La prise de compétence eau et assainissement collectif

Alors que Bièvre Isère Communauté s’apprête à souffler sa première bougie, le travail engagé, depuis le mois de mars 2014, par les Élus Communautaires afin de bâtir un projet de territoire cohérent sur les 41 communes de l’intercommunalité porte aujourd’hui ses fruits. Au-delà de la définition des conditions financières, fiscales, patrimoniales et humaines de cette fusion, il s’agit d’un véritable projet de développement pour les années à venir.

Bièvre Isère Communauté exerce aujourd’hui les compétences eau potable et assainissement collectif sur 31 communes de son territoire. Les communes de Brion, St-Michel de St-Geoirs, Bressieux, St-Paul d’Izeaux, Plan, St-Geoirs, St-Pierre de Bressieux, La Forteresse, St-Etienne de St-Geoirs et Sillans exercent par ailleurs encore les compétences eau potable et assainissement collectif sur leur territoire jusqu’à la fin de l’année 2014.

Afin d’harmoniser la gestion des compétences eau et assainissement, l’Assemblée Communautaire a souhaité engager la démarche visant à exercer ces compétences sur l’ensemble du territoire. Ainsi, à partir du 1er janvier 2015, pour ces 10 communes, c’est Bièvre Isère Communauté qui interviendra dans ce domaine. Tous les usagers, pourront bénéficier d’un service harmonisé et profiter des différents dispositifs que ce soit au niveau des moyens de paiement ou de la mensualisation de vos factures. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à votre facture d’eau et les coordonnées afin de joindre le service Eau et Assainissement du pôle Environnement.

COORDONNEES DU POLE ENVIRONNEMENT

Accueil du public :      1 Bd Maréchal de Lattre de Tassigny

38 260 La Côte Saint André

HORAIRES D’OUVERTURE :

Lundi : 9 h 30 – 12 h et 13 h30  - 17 h

Du mardi au jeudi : 8 h 30 – 12 h et 13 h30 17 h

Vendredi : 8 h 30 – 12 h et 13 h30 16 h 30

Pour toute information ou question  concernant la collecte des déchets ménagers, les déchèteries et le SPANC sur les 41 communes du territoire, vous pouvez joindre le service au 04 74 20 86 73.

Pour toute information ou question concernant l’eau et l’assainissement (abonnement, résiliation de contrat, égout bouché …), vous pouvez joindre le service environnement de Bièvre Isère au 04 74 20 86 73 (téléphone d’urgence en dehors des heures de bureaux : 04 74 20 86 78).

Nouveauté : mensualiser vos factures d’eau !

Le service des Eaux  de Bièvre Isère Communauté offre la possibilité à tous ses abonnés dès le 1er janvier 2015 la mensualisation des factures selon les modalités suivantes. Il faudra cependant que le contrat soit signé par l’abonné au moins 6 mois avant la facture de régularisation émise après la relève du compteur.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service des eaux au 04 74 20 86 73.