Pour soutenir les soignants en cette période d’épidémie, l’école maternelle "Les petits malins" a proposé aux enfants volontaires de faire des créations. Apporter de la chaleur, de la tendresse et de l’amour pour les soignants, pour tous ceux qui luttent contre la maladie, pour les malades, pour les personnes âgées et aussi pour tous les corps de métiers qui permettent que nos vies continuent grâce à leur engagement et leur courage quotidiens !

 

En attendant le retour dans notre école…

Les élèves me manquent beaucoup et j’ai hâte qu’on se retrouve tous dans notre belle école, pour continuer les apprentissages et tous nos projets. Enseigner en classe c’est mieux que par Internet… même si “Klassroom” est très convivial ! Félicitations et merci à tous les parents d’élèves qui assurent le relais pour que les enfants ne prennent pas de retard et qui m’envoient même des photos ! Chapeau bas à eux, car ce n’est pas facile en télé-travaillant et en assurant l’intendance à la maison ! Vivement la fin de la pandémie et le retour à la vie normale. Prenez soin de vous tous et restez bien à l’abri.

Maîtresse Ingrid

 

 

Vous résidez à Brion, St Geoirs ou St Michel de St Geoirs et votre enfant est en âge d’être scolarisé. Il intégrera le Regroupement Pédagogique Intercommunal "Toutes Aures". Le R.P.I "Toutes Aures" est un regroupement d'écoles sur les communes de St Michel de St Geoirs, St Geoirs et Brion. Les affectations des cycles sont susceptibles d'être modifiées en fonction des effectifs. 

 

Pour la rentrée 2019-2020 66 élèves sont inscrits sur le RPI Toutes Aures dont la répartition est la suivante :

 

 

- A St Michel de St Geoirs :

Ingrid SGARRA dirige cette classe de  19 enfants, secondée par notre ATSEM Audrey CHARVET

 

- A l'école de St Geoirs sous la direction de Marie VARGOZ 25 élèves

 

- Concernant Brion, Emilie BERRIER-SERAFIN accueille 22 élèves.  Elle est remplacée le jeudi par Madame Sandra MERCIER.