FINALISATION PROJET PLUi

L’enquête publique du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) du secteur Bièvre Isère

 

Après 3 années d’élaboration, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) du secteur de Bièvre Isère a été arrêté par délibération du conseil communautaire le 6 novembre 2018. Après avis des communes et des personnes publiques associées, il est désormais soumis à l’avis de la population dans le cadre d’une enquête publique. Cette démarche règlementaire consiste à informer les habitants du contenu de ce projet, à recueillir leurs observations ou propositions.

 Cette enquête publique portera sur le PLUi, mais également les zonages d’assainissement des eaux usées et pluviales qui ont été élaborés et intégrés au document d’urbanisme.

 

 Les modalités de cette enquête sont les suivantes :

 Ø  L’enquête publique se déroulera du 8 avril 2019 à 8h au 11 mai à 12h

  Ø  Les documents soumis à l’enquête seront consultables :

 

o   Dans les 5 lieux dédiés à l’enquête :

 -  Siège de Bièvre Isère Communauté à St Etienne de St Geoirs

 -  Maison de Services au public à La Côte St André

 -  Maire de Faramans

 -  Mairie de Champier

 -  Mairie de Viriville

 

o   Sur internet, l’adresse suivante : bievre-isere.com/mini-site/plui

 

 Ø  Les observations sur le projet peuvent être faites :

 o   Sur les registres papiers disponibles dans chacun des 5 lieux d’enquête

 o   Par courrier, à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur PLUI, à l’adresse suivante : Bièvre Isère Communauté – Grenoble Air Parc – 1 av Roland Garros – 38 590 St-Etienne de St-Geoirs

 o   Sur le registre numérique ou l’adresse mail dédiée (liens et informations disponibles sur bievre-isere.com/mini-site/plui

 o   Lors des permanences tenues (sans RDV) par les commissaires enquêteurs dans les 5 lieux d’enquête. Les informations relatives à ces permanences sont disponibles sur bievre-isere.com/mini-site/plui

 

Les observations seront étudiées par la commission d’enquête qui remettra ensuite son rapport et ses conclusions sur le PLUi et les zonages d’assainissement des eaux usées et pluviales. Le PLUi sera ensuite soumis à l’approbation finale du conseil communautaire de Bièvre Isère, d’ici fin 2019.

 

Retrouvez toutes les informations sur cette enquête publique sur bievre-isere.com/mini-site/plui, ainsi que dans le « Guide de l’enquête publique » disponible en mairie ou sur ce site.

 

 

Depuis le 11 mars un nouveau service destiné à tous les électeurs est accessible sur Service-Public.fr. La démarche d’interrogation de la situation électorale (ISE) – développée en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et l’INSEE – permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter.

 

Si au terme de la recherche l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

 

site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687.

 

ELECTIONS EUROPEENNES

 

Les AMAI (Anciens Maires et Adjoints de l’Isère) communiquent

 

En tant qu’anciens maires ou adjoints, membres actifs de la FAMAF (Fédération des Anciens Maires et Adjoints de France) dont la devise est « Servir encore », nous rappelons l’importance du Droit de Vote avant les élections européennes qui doivent se dérouler le 26 mai prochain.  

 

Vous avez 18 ans et plus, vous êtes inscrits sur les listes électorales, allez voter :  les élections, toutes les élections, correspondent à des enjeux.

 

En France, dans notre démocratie, les élections sont le premier et le plus simple des modes d’actions.

 

Voter :

 

-          C’est exprimer notre opinion.

 

-          C’est faire fonctionner notre démocratie.

 

-          C’est le moyen d’exercer notre liberté.

 

-          C’est exercer un droit que beaucoup nous envient

 

-          C’est une responsabilité, c’est aussi un devoir.

 

-          C’est l’acte de citoyenneté par excellence.

 

-          C’est conserver le droit précieux pour lequel nos prédécesseurs se sont battus.

 

POUR CES EUROPEENNES QUI VONT ELIRE 79 DEPUTES EUROPEENS, ALLEZ VOTER ! ALLONS VOTER !